28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

 Carnet de voyage musical en Amérique latine

Duo Tres-Cuatro

carnet de voyage musical en Amérique Latine

Le duo Tres-cuatro vous invite dans ce spectacle à voyager par la musique en Amérique du sud.

De l'Argentine à Cuba s'enchaînent rythmes, mélodies, chansons et souvenirs de ces pays.

A chaque étape seront joués une chanson ou un thème instrumental du pays, accompagnés de photos prises sur place, diffusées sur un vidéo projecteur, et d'une présentation des pays visités au travers de souvenirs, d'anecdotes : Comment reconnaître un argentin, c'est quoi un salar, combien de fruits différents y-a-t' il au Brésil....

 

 

 

carnet de voyage musical en Amérique Latine

Une grande carte du continent peinte à la main permet de visualiser la géographie, le relief de notre périple : Argentine, Bolivie, Pérou, Brésil, Venezuela, Colombie et Cuba.

On pourra découvrir ou apprécier pour les connaisseurs différents rythmes et folklores de ce grand continent, joués par les musiciens à la guitare, et avec les instruments à cordes typiques de ces musiques : cavaquinho brésilien, tres cubain , cuatro vénézuélien et charango .

Tango, chamame, chacarera, valse péruvienne, choro, cumbia, musica llanera ,son cubano sont au programme pour un moment d'évasion !

 

Le groupe : Tres-cuatro c'est la rencontre en 2016 entre compay Guille, de retour d'un voyage d'un an entre l'Argentine, le Brésil et les Andes et compay Yannis, déjà membre de formations cubaines et brésiliennes.

De l'Argentine à Cuba, se crée un parcours entre des styles musicaux aussi variés que le choro samba brésilien, le joropo vénézuélien, le son cubain, la chacarera et la milonga argentines.

En duo, mais accompagnés des authentiques instruments qui font la sonorité de chaque style (tres cubain, cuatro vénézuelien, violao de 7 brésilien...) et de diverses percussions aux pieds, le duo propose une performance instrumentale et vocale qui n'oublie jamais le caractère populaire et festif de ces musiques et danses latino-américaines.

 

carnet de voyage musical en Amérique Latine

Le spectacle a été joué au théâtre de la Verrière lille, à l'Ephad « Résidence les marronniers »

à Marc-en-Baroeul , à la résidence  

« le clos du bourg » de Lambersart

Durée du spectacle : 1h15, (peut s'adapter)

Temps d'installation : 2h,

nécessite une prise de courant 220v, 16A

Contact : Guillaume Xavier, 06 18 17 33 73, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pièces jointes, une vidéo de présentation du spectacle et des extraits audios, vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page facebook :

www.facebook.com/duo.tres.cuatro/

Pour le tarif, merci de nous consulter

 carnet de voyage musical en Amérique Latine