28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

Festival Migrant’scène / La Cimade

THÉÂTRE TRIP / La neige et le Papillon

theatre trip

Création croisée franco-algérienne

SAMEDI 17 NOVEMBRE : 19h

Le spectacle La neige et le papillon est une adaptation des deux pièces de l’auteur chinois Guan Hanqing (env.1230-1320, souvent surnommé le « Shakespeare chinois »): « La neige au milieu de l’été » et « Le rêve du papillon », sur le thème des femmes, de la justice et du courage. La création du spectacle réunit le metteur en scène français Bernard SULTAN (directeur artistique de la compagnie L’Emporte pièces), des musiciens français et algériens ainsi que 6 comédiens de la compagnie de théâtre amateur algérienne El Ichara Mostaganem.

Le spectacle sera précédé de la restitution de témoignages de femmes migrantes.

Adaptation des deux pièces de l’auteur chinois Guan Hanqing «La neige au milieu de l’été »  et « Le rêve du papillon », mise en scène Bernard Sultan,  création croisée franco – algérienne Compagnie L’Emporte pièces (Lille, France), Compagnie El Ichara Mostaganem (Mostaganem, Algérie), partenaires KILTI, Ville de Lille,Institut français d’Algérie, Institut français de Tlemcen, Festival National de Théâtre Amateur de Mostaganem, la CIMADE, Festival Migrant’Scène Lille, Festival des Solidarités de Lille.



Réservations indispensables : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.