28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

Festival Palestine / Lille Naplouse et La Forge

La Forge

DÉPLACÉ(E)S

Dans le cadre du Festival Palestine, avec Amitié Lille-Naplouse, La Forge expose, débat, lit, à partir de son travail : “Habiter un camp de réfugiés palestiniens“, issu de résidences là-bas et d’échanges à partir d’ici. La Forge est un collectif pluridisciplinaire uni par l’ambition de faire entendre celles et ceux qui sont mis à l’écart du monde. Avec elles et eux, ensemble, essayer de faire place aux déplacé(e)s.

 

Bords de monde - exposition 
De jeunes réfugiés palestiniens, en Palestine, des camps d’Aïda (Bethléem) et d’Askar (Naplouse), peignent leur vie d’aujourd’hui, et leurs rêves de demain, avec Marie Claude Quignon. Scénographie d’Alex Jordan
VERNISSAGE MERCREDI 21 NOVEMBRE 18H / Jusqu'au 1er décembre
 
Tourner en rond et habiter l’inhabitable - conférence
Les réfugiés palestiniens en Cisjordanie, « Candide », une conférence discutée de Christophe Baticle
 MERCREDI 21 NOVEMBRE : 20h
 
Lecture
Journal de Résidence à Ramallah de Denis Lachaud
Scénographie de Marie Claude Quignon
VENDREDI 23 NOVEMBRE : 20h   (tarif 6 euros)
 
La Forge  entre autres :
Christophe Baticle : socio-anthropologue, chercheur associé à l’équipe Habiter le Monde, Université de Picardie Jules Verne.
Alex Jordan : graphiste, photographe, après avoir intégré Grapus de 1976 à sa dissolution en 1991, il travaille à l’atelier Nous Travaillons ensemble et au sein du collectif La Forge.
Denis Lachaud : écrivain, metteur en scène et comédien, dernier texte publié La Magie lente suivi de Survie et de La Rivière  Actes Sud Papiers.
Marie Claude Quignon : plasticienne, co-fondatrice de La Forge et de Galerie 3A et chargée de cours à la Faculté des arts Jules Verne d'Amiens jusqu'en 2010.
 

Réservation indispensable : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.