28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

« TWO BE »   ET SI NOS OMBRES POUVAIENT PARLER ?

TWO BE

Danse -Théâtre - Tout public Durée - 1h15
Création 2018 / LE BOURGEOIS DE KIEV

 JEUDI 29 Novembre : 19h, VENDREDI 30 NOVEMBRE :20H, SAMEDI 1er DECEMBRE : 19h

Two-be est une autofiction. Par la danse et le théâtre qui se mêlent, se relaient, se répondent, Guillaume et Antoine proposent un spectacle protéiforme au rythme soutenu. Une plongée dans l’intimité du rapport gémellaire, loin des clichés et des attentes, qui laisse place à la projection des imaginaires et inconscients de chacun sur les jumeaux et la fraternité. C’est une partition très écrite, très précise mais qui donne toujours l’impression qu’elle s’invente au fur et à mesure, à l’écoute. Le spectacle joue sur un fil où le spectateur est en permanence dans la confusion entre réel et fiction. Une matière organique brute et généreuse, où Antoine et Guillaume dansent, jouent, improvisent dans une intensité permanente, voyageant par leurs personnalités dans différentes esthétiques du spectacle vivant. Un spectacle ludique, sensible, intime et explosif sur leur gémellité jouée, qui se déroule en 1 h 15.

Ecriture et interprétation Antoine et Guillaume Suarez-Pazos, création Lumière  Anthony Merlaud,  régie lumière de tournée Mélanie Sainz-Fernandez, création son Romain Crivellari, scénographie &Make-up artiste Omaya Salman, dramaturgie Aymeri Suarez-Pazos, avec les regards  chorégraphique s de Florent Hamon et Chinatsu Kosakatani, regards extérieurs Thierry Duirat, Thomas Le Gloannec, Gilles Defacque, Noémie Gantier, production Compagnie Les Bourgeois de Kiev, co-productions  Le Prato - Pôle international de quartier, Le Phenix - Scene nationale de Valenciennes , pôle européen de création, L'escapade - Hénin Beaumont , soutiens Valenciennes métropole, Conseil régional des hauts de France, DRAC Hauts-de-France, Mairie de Lille, Théatre des Mazades (31) , La Fabrique - Le CIAM (31),  Maison Folie Beaulieu, Ville de Lomme.

 

Réservation indispensable : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.