28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

En attendant le Grand Soir /Cabaret d’actualités, petites formes, débats

En attendant le grand soir

La Vache bleue en collaboration avec la découverte

LUNDI 17, JEUDI 20 et VENDREDI 21 DECEMBRE

En attendant les grands soirs…

Cabaret d’actualités /petites formes de spectacles et débats

Une proposition de la Cie La Vache bleue avec le Théâtre de la Découverte.

Alors bien sûr, les grands soirs ce n’est normalement pas pour tout de suite… Mais si en attendant, on se retrouvait régulièrement quelque part, disons au Théâtre de la Verrière à Lille, lieu de bien des rencontres, pour aller au-delà des résignations et esquisser quelques chemins d’utopie, des lendemains qui chantent après les grands soirs…

Disons également que ce serait un rendez-vous régulier pour faire une lecture tantôt acerbe tantôt drôlatique de l’actualité, boire un coup et manger un morceau sur le pouce, et causer avec quelques invités… A chaque rendez-vous, un thème de discute différent, pour débattre et comprendre, échanger et agir…

Et si en cette année 2018 finissante on se retrouve non pas pour un mais trois grands soirs ?

 

Lundi 17 décembre à 19h30 : Un printemps en décembre ?

On se retrouve pour un grand soir avec cabaret d’actualités (L’actualité des six dernières semaines condensée en une trentaine de minutes, pour se souvenir dans un éclat de rire de tout ce qu’on a pu entendre à la télévision ou à la radio…) et une discussion dont le thème sera… L’actualité. Actualité sociale, actualité politique, locale ou nationale, avec ou sans gilets jaunes…

Avec aussi le spectacle « Typologie de la Manifestation », de la compagnie La Vache bleue, une conférence en images avec diapositives à l’ancienne sur l’art… De manifester…

P.A.F : prix libre, buvette et petite restauration possible sur place…

réservation indispensable  03 20 54 96 75    ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jeudi 20 décembre à 19h30 : L’art au service du pouvoir ?

De tout temps, il y a eu un art et des artistes au service du pouvoir dominant et un pouvoir dominant pour déterminer ce qui est de l’art et ce qui n’en est pas… Après une petite conférence en images, amusante et instructive concoctée par la revue Hors sol et sobrement intitulée « Art machine pour monde machine, une histoire de l’art de 2004 à nos jours », débat et discussion...

Et puis aussi, pour finir la soirée, on écoutera et on pourra reprendre quelques hymnes et chansons avec la fanfare de lutte, joyeuse formation musicale lilloise …

P.A.F  : prix libre, buvette et petite restauration possible sur place…

 réservation indispensable  03 20 54 96 75    ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vendredi 21 décembre à 19h30 : Grand soir ou joyeux bordel?

Parce que c’est le dernier de l’année 2018, c’est un grand soir qui prend ses aises et qui s’installe dans toute la Verrière… Des surprises, des déambulations à prévoir, une sorte de grand barouf, et puis une auberge espagnole en guise de baroud d’honneur à 2018, en attendant, pour 2019, des lendemains qui chantent enfin…

Attention, pour cette dernière soirée, réservation indispensable au 03 20 54 96 75. P.A.F : Auberge espagnole, on ramène quelque chose à manger et à boire…

réservation indispensable  03 20 54 96 75    ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Théâtre de la Verrière, 28 rue Alphonse Mercier à Lille / Métro : République