28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

Autour de QUATRE SŒURS (créé à la Verrière en octobre 2018)

LAURA

LAURA

Création 2018 / LAzLO

JEUDI 7 FEVRIER 19h, VENDREDI 8 FEVRIER 20h (scolaire possible), SAMEDI 9 FEVRIER 19h

Au départ la pièce Quatre Soeurs. Elles sont trois plus une. Trois sœurs au chevet de celle qui va mourir. Extraction de Laura.

Laura, c'est la plus grande, la plus vieille, celle qui n’a rien à voir avec Tchekhov, celle qui est née avant les trois sœurs. Elle est à part, Laura, presque une petite mère pour les filles, sûr, une tête de turc et une démodée. Et pour Berthe, sa fille, elle est la femme à abattre. Pour exister Laura se range. Et se rehausse sur ses Louboutin.  Après avoir endossé le rôle ingrat d’aînée, elle épouse celui de mère. Dès le début de la grossesse, un ratage. Après son divorce, elle rebondit. Elle supprime le gluten de son alimentation, suit des cours de yoga, entame une psychanalyse avec le docteur Blandenois. Laura, c’est avant tout et surtout une aficionada. Laura, la passion au sommet.

Texte Géraldine Serbourdin, mise en scène Audrey Chapon, avec Céline Dupuis,  danse Thierry Duirat,  régie Estelle Duriez, Richard Guyot , création lumière Christophe Fougou, production Compagnie LaZlo avec le soutien du Théâtre Massenet.

MACHA, OLGA

En création 2019/ LAzLO

Pour continuer la saga familiale…  Extraction des Sœurs Macha et Olga.

Macha c’est celle des quatre qui ne s’en laisse pas conter. La plus « open », cynique et désenchantée. Celle qui parle beaucoup pour taire son secret. Celle dont on se demande si elle a un cœur. . .

Lecture du texte Macha par Murielle Colvez

Olga, celle qui est morte. Celle qui a vécu dans la maison de famille. Celle qui réunit pour une dernière fois ses sœurs en se demandant si au fond, sa mort n’était pas le sacrifice nécessaire à l’existence des autres. Que sa mort crée du lien, que sa mort invente quelque chose, invente une famille peut-être, que sa mort serve à quelque chose…

Lecture du texte Olga par Charlotte Talpaert accompagnée de Elena Zhilova

Réservations indispensables pour tous les spectacles : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.